Différents jeux de billard

Il existe différentes sortes de jeux de billard et cela va du jeu de 8 pool que l'on appelle billard Anglais au jeu de carambole dit billard Français en passant par le jeu de snooker sur les grandes tables
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Le billard Anglais

, 09:09 - Lien permanent

En fait le billard anglais est très joué en France car c'est celui qui est installé à la base dans les salles de jeux et dans les bistrots. Donc nous avons tous étant plus jeunes eu affaire à ce genre de jeu.
Il se joue avec un jeu de 7 billes jaunes, 7 billes rouges et une noire sans oublier la bille de choc qui est de couleur blanche.
Sur la table il y a six trous ou poches et le but du jeu est d'empocher les billes mais de façon indirecte en les poussant avec la blanche. Le principe est le suivant, le joueur désigné casse le triangle de bille ( voir la photo ) et peut rejouer s'il empoche une des billes. Il peut alors choisir une des couleur mais pas forcément celle de la bille empochée. Il peut avoir empocher une ou deux billes rouges sur la casse et choisir de jouer sur les jaunes.
Une fois les couleurs de billes choisies les joueurs jouent chacun leur tour et chaque empochage sans faute donne le droit de rejouer.Une fois toutes les billes empochées il faut mettre la noire. C'est celui qui met cette dernière qui a gagné la partie.
La table de billard idéale pour ce jeu de 8 pool est la table de billard omega avec son ardoise 19 mm monobloc.
triangle-anglais-02.JPG
billard-omega-7ft-noir-a-monnayeur-1-WEc50ecadd61.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://billard.cuistot.net/index.php?trackback/5

Fil des commentaires de ce billet